[NAMM 2013] : Torpedo Reloaded – la Torpille frappera deux fois.

Les années passent, et Two Notes fait toujours très fort. Après le Torpedo Live, qui démocratise le concept du VB-101, après le Torpedo Cab, la version mini sans loadbox, voici le Torpedo Reload !

D’abord, regardons la boîboîte :

Two notes Torpedo Reload

Plein de boutons et de choses qui ont l’air sympa, mais ça ne dit pas ce que ça fait.

Hé bien tenez-vous : le Torpedo Reload est à la fois un atténuateur (un engin qui permet de pousser son ampli en gardant un volume raisonnable), une D.I. (qui permet d’envoyer le son de son instrument au niveau ligne n’importe où), et une boîte de réamping (qui permet de renvoyer le son de la guitare directe enregistré nimporte où vers un ampli, et faire comme si l’on rejouait cet ampli en temps réel). Et l’engin est livré avec le plug-in PI-101 WOS édition, soit le Torpedo en version plug-in.

Bref, c’est un couteau suisse à guitariste de studio. Quoique j’imagine également facilement des applications en live: par exemple, utiliser, comme le fait Georges Lynch le boîtier de reamping pour faire le réglage de l’ampli guitare. Ou utiliser l’atténuateur pour bien faire travailler l’ampli et garder un volume de scène très raisonnable.

Bien sûr, comme chez Two Notes ils aiment pousser les concepts, il y a plein de fonctions avancées qui simplifient la vie des guitaristes… comme par exemple avoir une fonction qui renvoie le signal de guitare au même niveau que celui où il a été enregistré. Ou de pouvoir changer l’impédance de l’atténuateur (certains amplis bossent mieux en 4 ohms qu’en 16, ou l’inverse…)

Mais assez de blablas, place aux images, c’est Guillaume Pille, le boss de Two Notes, qui s’y colle lui-même

Laisser un commentaire